Au plan communal

Les informations ci-dessous concernent le village de Saint-Blaise. Nous vous invitons à également consulter la page « Faits-divers »


🚨 Les symptômes ci-dessous sont révélateurs d’une éventuelle contamination

Température élevée
– Toux
– Maux de gorge
– Maux de tête

En cas d’apparition de ces symptômes, agissez immédiatement :
Le médecin cantonal recommande aux personnes qui ont un « état grippal classique » de rester à domicile en auto-isolement jusqu’à 24h00 après la disparition des symptômes. Dans le doute, vous pouvez utiliser le test en ligne http://www.coronacheck.ch. Si votre état s’aggrave, vous devez contacter le 032 886 88 80 pour obtenir un rendez-vous dans une des 8 unités de tri.

Fermeture des guichets communaux

Par précaution et pour limiter autant que possible la propagation du Coronavirus, la Commune de Saint-Blaise a décidé de fermer ses guichets communaux dès le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel avis. L’administration reste joignable par téléphone (032.886.49.50) ou par courriel (commune.saint- blaise@ne.ch).

Si vous souhaitez contacter un service en particulier (AVS/AI, Guichet Accord, Service social, sécurité publique…) nous vous prions de consulter cette page (cliquer sur le texte)

Demande de prestations sociales

Si vous souhaitez déposer une demande de prestations sociales un formulaire est à votre disposition sur la page du service de l’action sociale (DEAS).

Commerces livrant à domicile & pharmacie

A notre connaissance, les commerçants ci-dessous livrent de la marchandise à domicile :

  • Boucherie Léger (viande et légumes) : 032.753.21.52
  • Boulangerie Hirschi (vente de pain et divers (sucre, farine, lait, œufs…) : 032.753.17.95

Livraison des commandes le lendemain. Vous souhaitez vous faire livrer vos médicaments (avec ou sans ordonnance) directement chez vous ?

La pharmacie du centre offre cette possibilité. En semaine, cette dernière est joignable de 8h00 à 12h00 puis de 15h00 à 18h00 au :

  • 079.152.46.96 (WhatsApp),
  • 032.753.18.42 (ligne fixe).

Et en tout temps par courriel à psb@ovan.ch

Vous êtes commerçant ou restaurateur et souhaitez figurer sur cette liste ? Contactez-nous à commune.saint-blaise@ne.ch

Grutages de bateaux au port de Saint-Blaise

Suite à la pandémie du Covid-19, notre Exécutif est contraint de suspendre jusqu’au 26 avril tous les grutages de bateaux au port de Saint-Blaise et ceci jusqu’à nouvel avis. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le garde-port, Monsieur Raphaël Cornu, peut être contacté au 079 287 57 48. Plus d’information

Fermetures d’infrastructures

Prière de consulter cette page.

Bourse du bénévolat et livraison des courses par les scouts

Vous souhaitez offrir votre aide ?

Nous vous rappelons que beaucoup de personnes âgées n’utilisent pas les réseaux sociaux ! Si vous souhaitez offrir votre aide, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  1. Signaler votre disponibilité au moyen d’une affichette ou par le biais d’un courrier,
  2. Vous inscrire dans la bourse du bénévolat. Dès lors, vous serez susceptible d’être contacté-e par une personne, une association ou un groupe nécessitant de l’aide,
  3. Contacter les scouts pendant les heures de permanence afin de les accompagner dans les livraisons. Attention à ne pas les sur-solliciter par téléphone ! Nous vous invitons en premier lieu à consulter les offres de service sur la bourse du bénévolat.

Vous avez besoin d’aide ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous, notamment :

  1. Vous inscrire sur la plateforme afin que les associations et les partenaires de bénévolat Neuchâtel prennent en charge votre demande,
  2. Contacter les scouts pendant les heures de permanence (uniquement pour la livraison des courses).

Comment contacter les scouts :

  • Permanence téléphonique : Tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Pour Saint-Blaise : Léandre Guye : 078.896.46.14

Plus d’informations sur la bourse du bénévolat :

  • Site internet
  • Permanence téléphonique : 032.886.89.00 (du lundi au jeudi, de 8h30 à 11h30)

Prestations offertes par les jeunes de la paroisse de l’E2L et l’Eglise catholique romaine à Neuchâtel

Service bénévole pour courses et livraison à domicile ou autres besoins, les jeunes de la paroisse réformée de l’Entre-deux-Lacs et l’Eglise catholique romaine à Neuchâtel se mobilisent !

Aide pour les 65 ans et plus et les personnes à risque

Le service bénévole Saint-Blaise – Hauterive répond aux demandes de la population des villages de Saint-Blaise et Hauterive pour des transports ou faire des achats. Une permanence téléphonique accueille les demandes des personnes de 65 ans et plus et les personnes à risque au 079.374.77.66 tous les après-midis de 13h00 à 17h00. Si vous avez besoin d’aide mais ne remplissez pas les critères mentionnés ci-dessus, nous vous prions de contacter les scouts (livraison des courses) ou vous rendre sur la plateforme « Bourse du bénévolat ».

Fermeture de la déchetterie de l’Entre-deux-Lacs

La déchetterie intercommunale de Cornaux, fermée depuis le début du semi-confinement est à nouveau ouverte (selon l’horaire usuel).

Le nombre de véhicules est limité à cinq afin de respecter les mesures sanitaires. Pour assurer la distance sociale, le nombre de personnes sortant de leur véhicule est aussi limité. Plus d’information